Pour les élèves
S’initier aux habiletés motrices (plus de 160 mouvements variés) du step, de l’aérobie ou de l’aéroboxe;
Distinguer les mouvements ou les pas selon la discipline et appliquer les règles de sécurité propres aux trois disciplines;
Connaître les options, le nom en anglais, le nom en français et le temps de chaque pas ou mouvement;
Rechercher des mouvements selon des critères précis;
Comprendre les principes de base de l’élaboration d’une chorégraphie à l’aide d’exemples et d’exercices interactifs;
Comprendre la structure de la musique et calculer le nombre de battements par minute d’un extrait musical à l’aide d’exemples et d’exercices interactifs;
Créer ses propres chorégraphies pour l’échauffement ou le segment cardio d’un cours, en utilisant le lexique des mouvements;
Exécuter un échauffement adéquat à chaque séance;
Favoriser l'entraînement autonome;
Améliorer l'efficacité de l'activité physique par l'utilisation appropriée des techniques spécifiques de chacune des trois disciplines.
Pour les enseignants
Démontrer les méthodes de décomposition, la création de chorégraphies et la structure musicale;
Utiliser en classe un support visuel pour la recherche et la démonstration des pas et des mouvements;
Créer plus facilement des chorégraphies pour les démonstration en classe;
Assurer une uniformité des entraînements à la maison, ce qui facilitera le suivi personnel de chacun des étudiants et confirmer les apprentissages faits en classe;
Disposer d'un outil de référence pour l’animation de cours de groupe.
© Centre collégial de développement de matériel didactique. 2010-2013